La Fondation Trois Cultures de la Méditerranée vous souhaite la bienvenue à la Cinquième Édition du Congrès Mondial des Études sur le Moyen-Orient- (WOCMES).

Le WOCMES Séville 2018 se déroulera à Séville du 16 au 22 juillet 2018 et constituera un lieu de rencontre pour présenter, débattre et partager la richesse des informations sur les derniers développements des études sur le Moyen-Orient, en couvrant les perspectives les plus diverses, depuis l'analyse et la résolution de conflits jusqu’aux migrations, en passant par les thématiques liées à l’eau, l'environnement, la culture, les médias et les études sur Al-Andalus.

Ainsi, le Congrès est un rendez-vous incontournable pour les chercheurs, les enseignants, les étudiants, les médias, les professionnels ainsi que tout autre groupe de personnes intéressées par les études sur l’Afrique du Nord, sur le Moyen-Orient et sur d'autres régions du monde directement ou indirectement affectées par les affaires de ces régions. À cet effet, il est prévu de réunir 3.000 participants provenant de plus 70 pays et qui est considéré comme l'événement le plus prestigieux dans ce domaine.

Après les quatre éditions précédentes, Mainz 2002 (Allemagne), Amman 2006 (Jordanie), Barcelone 2010 (Espagne) et Ankara 2014 (Turquie), le WOCMES Séville 2018 mettra davantage l’accent sur les relations entre les trois cultures et aussi, bien entendu, en raison de l’essence même de la Fondation, à l’égard de l’héritage arabo-andalou et les racines de la ville qui accueille cette rencontre internationale aussi prestigieuse.

Séville, berceau de civilisations et un exemple de cohabitation entre les cultures, se présente aujourd'hui comme le cadre idéal pour accueillir ce forum et le débat sur l'étude du Moyen-Orient, étant donné que la ville ainsi que la communauté autonome andalouse ont toujours été historiquement un lieu d’entente, d’échange d'idées et de dialogue interculturel.

Ceci octroie une valeur supplémentaire à ce territoire comme hôte de cet événement unique, un aspect décisif pour la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée au moment d'être sélectionnée comme organisatrice du forum, en montrant ainsi sa qualité comme institution axée depuis deux décennies sur la connaissance des différentes cultures qui sont la base du respect entre les peuples.

Nous vous attendons avec les bras ouverts au WOCMES Séville 2018, un événement sans doute inoubliable.

Rencontrez notre Fondation

La gestion en ligne

Accédez à la gestion en ligne pour gérer votre participation à l'événement:

Accédez