Du jeudi 19 au samedi 21 juillet, la musique va submerger le siège de la Fondation Tres Culturas del Mediterráneo avec différents concerts de groupes marocains, qui monteront sur les scènes de Tres Culturas pour offrir les sons les plus actuels du panorama musical du Maroc.

Mehdi Nassaouili Band

Mehid Nassouli

Mehdi Nassoul est né à Taroudant, il a grandi immergé dans la culture Gnawa marocaine. Ayant un talent musical prodigieux, il a appris à jouer un large éventail d'instruments à un âge précoce, il est devenu particulièrement passionné par le luth à trois cordes pincées, le guembri. Avant de se lancer dans sa carrière internationale, il a passé une décennie à sillonner le Maroc, étudiant les diverses disciplines musicales régionales avec certains des principaux représentants de l'instrument.

Ouvert à la fusion des genres musicaux, il a depuis traversé les continents, collaborant avec de nombreux artistes internationaux de premier plan, comme avec le guitariste français Titi Robin pendant cinq ans - notamment sur le projet Les Rives 2012 et leur album Taziri en 2015 - et a joué avec Fatoumata Diawara, Benjamin Taubkin, Justin Adams, Herbie Hancock et Alpha Blondy, fusionnant des rythmes Africains traditionnels, amazighs. et la musique Gnawa avec des sons plus large venant du monde entier.

Mehdi Nassouli (Voix principale, ghaita, guembri, taloutart)
Alae El Kheir (Guitare)
Anas Chlih (Lotar)
Walid Halimi (Basse)
Ismayyl Jabione (Batterie)
Younes Akhraz (Clavier)

Rock-But
Vendredi 20 juillet 2018 | 21 heures

Casablanca | Rock, Reggae, Fusion, Funk, musique marocaine traditionnelle.

Rock-But s'est formé en mars 2013 suite à la rencontre de ses quatre membres Hafid (voix-guitare), Hicham (voix-guitare), Badr (basse-chœur), Ayoub (batterie-chœur).

Sur le chemin pour explorer la diversité offerte par la fusion de la musique traditionnelle marocaine, du reggae, du rock and roll, de la musique orientale et du funk, ils ont créé leur propre style de musique.

Vendredi 20 juillet | 21 heures | Fondation Tres Culturas del Mediterráneo, Jardins andalous

Rock-But s'est formé en mars 2013 suite à la rencontre de ses quatre membres Hafid (voix-guitare), Hicham (voix-guitare), Badr (basse-chœur), Ayoub (batterie-chœur).

Chacun avec son propre style musical, les membres du groupe exploitent cette diversité pour produire un style original et créatif qui représente l'identité de chaque membre du groupe.

Leur musique passe en revue les rythmes Rock, Reggae, Oriental, Funk tout en développant un répertoire de musique traditionnelle, le tout à Darija. Le groupe Rock-But a remporté le premier prix Tremplin 2014, le Contest en 2015 et le Brand Your Morrocan Culture en 2016.

Khansa Batma
Samedi 21 juillet 2018 | 21 heures

Khansa Batma

Née à Casablanca, Khansa Batma est souvent décrite comme « la première dame du rock » du Maroc.

En plus d'être une figure marquante du rock marocain et la seule artiste féminine de ce type de musique au Maroc, elle est l'héritière d'une grande famille musicale marocaine. Autodidacte, dotée d'une voix exceptionnelle, elle commença ses études au Conservatoire de Casablanca à l'âge de neuf ans et se lança sur la scène musicale en 2001 avec son premier album intitulé « Sharq wa Gharb » qui présentait des chansons folkloriques marocaines avec des arrangements d'instruments européens et des chansons du Patrimoine Mondial avec des rythmes marocains.

En 2003, elle sort son deuxième album « Ala Abwab El Sahra » (Aux portes du désert), une collection de chansons dans laquelle elle décrit le voyage d'une âme perdue errant du sud de l'Espagne jusqu'au Soudan et en Afrique du Nord. Son troisième album, « The Dark Album », a connu un grand succès auprès des jeunes. Les chansons de Batma combinent des rythmes arabes et marocains au rock.

 

Application Mobile

app ios
app android

TYPE OF PROPOSALS

LOGEMENT ET VISITES TOURISTIQUES

Il y a des visites touristiques et des prix spéciaux pour les participants de WOCMES Sevilla 2018 déjà disponibles en votre zone privée.

Accédez

 

Rencontrez notre Fondation

Agence de voyage officielle

Pour de plus amples informations sur logement, transport et tourisme, contactez avec nous:

Official Travel Agency:
VIAJES EL CORTE INGLES

wocmes2018@viajeseci.es
Telf: 0034.954.506.600 // ext 358 / 460
Lola Claros de Altube // Beatriz López de Solís

vecisa