L'organisation de l'événement a prolongé la période d'admission des participants jusqu'au 31 mars devant le nombre très élevé de demandes présentés

Quelque 2 400 chercheurs du monde entier se sont déjà inscrits à cette édition du WOCMES, dont les sessions académiques auront lieu à l'Université de Séville

La Fondation Trois Cultures de la Méditerranée a déjà reçu plus de 2 000 propositions pour le Wocmes Séville 2018, le plus grand congrès académique sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, qui se tiendra cette année à Séville du 16 au 22 juillet, dans lequel 2 400 chercheurs du monde entier se sont inscrits. En fait, le grand nombre de demandes et de consultations reçues a poussé l’organisation à prendre la décision de prolonger la période de présentation des propositions jusqu'au 31 mars. Cette échéance avait pris fin le 28 février, mais Trois Cultures a décidé de l'étendre afin de répondre à toutes les demandes reçues, bien qu’il n'y aura pas d'autres prolongations.

Cette attente dans le monde académique n'est pas surprenante, puisque le WOCMES (acronyme du Congrès mondial des études sur le Moyen-Orient), est considéré comme le forum le plus important dans ce domaine, une réunion qui réunit tous les quatre ans les experts internationaux les plus distingués pour partager les progrès réalisés dans leurs domaines d'études respectifs, en encourageant la création d'un espace de réflexion et de débat. Sous la devise 'Vos racines. Votre héritage La connaissance qui unit (“Your roots. Your heritage. Knowledge that unites”), ce congrès est divisé en sessions académiques qui se tiendront à l'Université de Séville, une institution collaboratrice de cet événement avec la ville de Séville, le gouvernement régional de l’Andalousie, Casa Arabe et l'Institut Royal Elcano, parmi d’autres entités.

Les personnes intéressées disposent de différentes options pour exposer leurs études, depuis des conférences individuelles jusqu’aux panels, les symposiums ou les posters. Parmi celles-ci, la modalité de la table ronde se distingue, puisqu'elle permet à plusieurs membres d'une équipe (quatre à six personnes) de participer à cet événement et de montrer ainsi leurs différentes perspectives sur le même sujet. En outre, elles disposent d’un large éventail de domaines thématiques: Al-Andalus; Moyen-Orient ancien; Études chrétiennes; Analyse et résolution des conflits; Moyen-Orient contemporain; Études culturelles; Économie; Études de genre; Relations internationales et Droit international; Études islamiques; Études juives; Linguistique et littérature; Études des médias; Études médiévales; Études méditerranéennes; Études des migrations; Nationalité / Identités et origine ethnique; Phénomènes réglementaires et Droit; Afrique du Nord; Politique; Séfarade et diaspora séfarade; Culture scientifique; Études de traduction; Études urbaines et régionales; Eau, agriculture et environnement.

De cette manière, il y a de multiples possibilités de participer à ce congrès qui, avec la composante académique, dispose d’un programme riche d’activités parallèles: festival de cinéma et publications, expositions, concerts et itinéraires touristiques. À cela s'ajoute, pour la première fois dans le cadre du WOCMES, une rencontre au cours de laquelle des universités du monde entier présentera leur offre éducative, avec une attention particulière aux cours à l'étranger.
Tous ceux qui souhaitent soumettre leurs propositions pour le WOCMES Séville 2018 doivent le faire par le biais de son site Web (www.wocmes2018seville.org). Une fois les candidatures reçues, elles seront évaluées par les comités scientifiques (exécutif et consultatif) composés de personnalités académiques prestigieuses de toute l'Espagne. Une fois celle-ci acceptée il suffira de remplir l'inscription et d’organiser le séjour à Séville, une tâche qui sera possible grâce à Viajes El Corte Inglés qui a été sélectionnée comme l'agence de voyages officielle de l'événement.

Bénévolat international

Comme à l’accoutumée dans ce type d'événements de grande envergure, la Fondation Trois Cultures a demandé à tous ceux qui souhaitent faire partie de cette expérience de le faire en qualité de bénévoles. C'est un appel ouvert à tous les types de publics, bien que manifestement d'un plus grand attrait pour les étudiants spécialisés dans le monde arabe ou les sciences politiques. C’est l'occasion pour eux de rencontrer personnellement un grand nombre d'experts, auteurs dans de nombreux cas de publications qui font l'objet d'analyses dans leurs carrières respectives; à laquelle nous devons ajouter l'incitation de pouvoir assister gratuitement à toutes les activités du congrès.

Jusqu'à présent, parmi ceux qui ont contacté la Fondation (également par le biais du site Web du WOCMES) pour s'inscrire comme bénévoles, il y a des étudiants universitaires, des étudiants de troisième cycle ou des doctorants, maîtrisant bien l'anglais et ayant déjà fait du bénévolat. Quant au pays d’origine, la plupart d’entre eux sont des Espagnols, bien qu’il y ait également des Marocains, Italiens, Allemands, Turcs et Jordaniens.

Application Mobile

app ios
app android

TYPE OF PROPOSALS

LOGEMENT ET VISITES TOURISTIQUES

Il y a des visites touristiques et des prix spéciaux pour les participants de WOCMES Sevilla 2018 déjà disponibles en votre zone privée.

Accédez

 

Rencontrez notre Fondation

Agence de voyage officielle

Pour de plus amples informations sur logement, transport et tourisme, contactez avec nous:

Official Travel Agency:
VIAJES EL CORTE INGLES

wocmes2018@viajeseci.es
Telf: 0034.954.506.600 // ext 358 / 460
Lola Claros de Altube // Beatriz López de Solís

vecisa